Accessibilité

Ce site a été développé dans l’objectif de veiller à son accessibilité. Ceci afin d’en assurer une meilleure visibilité, de promouvoir l’égalité de tous les citoyens pour l’accès à l’information, de permettre sa compatibilité avec tout navigateur pour tous les internautes et enfin d’en garantir la pérennité.
Dans ce sens, l’ergonomie du site a été étudiée pour rendre l’information la plus claire possible (rubrique et sous-rubriques, codes couleurs thématiques, contraste, modulation des taille de caractères…), des fichiers audio sont également disponibles pour garantir l’accessibilité aux non-voyants par exemple. Moduler la différence de taille des caractères est également possible.

En synthèse, le site Internet de la Communauté de Communes du Val d’Essonne a été développé dans le respect des normes W3C (World Wide Web Consortium), WAI (Web Accessibility Initiative), RGAA (référentiel général d’accessibilité pour les administrations – double AA dans sa dernière version 2.2.1) et AccessiWeb (marque déposée par l’association BrailleNet).

A titre d’exemples, pour répondre au cahier des charges du référentiel RGAA, l’ensemble des paragraphes présents sur ce site se présentent justifiés à gauche, de même les documents iconographiques (photos et illustrations font systématiquement l’objet d’une courte description).

Néanmoins, si vous deviez constater un contenu sur ce site qui ne serait pas conforme avec l'accessibilité, vous pouvez contacter le webmestre du site. Nous nous efforcerons d’apporter les solutions adéquates dans les meilleurs délais.

Informations supplémentaires