Ma Commune, Ma Santé, nouvelle permanence de votre MSAP

MacommunemasanteLa Communauté de Communes du Val d’Essonne s’est engagée dans la mise en place d’une mutuelle intercommunale. A cet effet, la CCVE adhère à la mutuelle santé intercommunale «Ma commune, Ma Santé», permettant ainsi une mutualisation des coûts de cotisation, donc des tarifs préférentiels pour les habitants du territoire.

Cette offre est celle de l’association Loi 1901 « Actiom » qui propose déjà des permanences sur les communes de Mennecy, Cerny et Vert-le-Petit. Cette structure met en concurrence plusieurs mutuelles et en a retenu quatre, ce qui permet de comparer efficacement les différents options et tarifs proposés.

Ce dispositif est ouvert à tout public et à tout âge et ne soumet aucun questionnaire de santé préalable ni délai de carence. Par ailleurs, le site Internet www.macommunemasante.org permet de faire des comparatifs en fonction de la particularité de la famille ou de la personne à assurer. Cette offre sera étendue à l’ensemble des communes du territoire de la CCVE, et organisera notamment des permanences au sein de la Maison de Services au Public pour une étude personnalisée des dossiers.

« Ma Commune, Ma Santé » propose désormais une permanence à la Maison de Services au Public du Val d'Essonne, le 3eme mercredi de chaque mois de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Pour prendre rendez-vous, contactez la MSAP au 01 64 93 21 20

• Date début: mercredi, 19 juillet 2017