Conservatoire de Musique, de Théâtre et de Danse

Découvrir, apprendre et pratiquer Musique, Danse et Théâtre au Conservatoire de Musique et de Danse du Val d'Essonne

Conservatoire

www.valdessonne-conservatoire.com

Le conservatoire :

Etablissement de service public, le conservatoire propose une très large palette d'apprentissages et d'ateliers de pratique artistique à l’intention des amateurs de tous âges et tous niveaux grâce à la qualité de l’enseignement dispensé.
Il a pour but de former les élèves à une pratique autonome au bout de quelques années.
C’est une véritable volonté de proximité, d’ouverture vers tous les publics et tous les styles, sans oublier l’adaptation aux nouvelles demandes.
L’équipe des 24 artistes-professeurs qualifiés, nourrit son enseignement du plaisir et du bien-être de la pratique artistique, dans le  respect des missions définies par le Ministère de la Culture.

L’offre des disciplines est de ce fait riche et éclectique et permet à un élève d’aborder tous les aspects de la pratique artistique : écoute, chant, observation,  invention, gestes, jeu instrumental et corporel, individuel et collectif, interprétation, connaissance des langages musicaux et chorégraphiques, jusqu’à l’engagement dans des productions de spectacle ou en concert.

Les élèves se forgent ainsi un sens critique permettant de véritables choix artistiques. De nombreuses propositions de spectacles, des scènes environnantes ou parisiennes, permettent de développer la vie culturelle des élèves. Ceux-ci sont le plus souvent possible encadrés par l’équipe du Conservatoire.

Qui peut s'inscrire :

Depuis le 1er janvier 2015, la Communauté de Communes du Val d'Essonne a repris la gestion du conservatoire qui est désormais accessible à tous les habitants des 21 communes du Val d'Essonne qui peuvent donc s'inscrire aux mêmes tarifs.

Retrouvez toutes les informations sur la formation, les aprtenariats et la vie du conservatoire sur www.valdessonne-conservatoire.com

Contactez-nous :

Conservatoire du Val d'Essonne (CCVE)
31 rue du Martroy
91610 Ballancourt-sur-Essonne