La Halle des sports intercommunale

20 route de Chevannes

91750 CHAMPCUEIL

Tél : 01.64.99.71.23

Composition : Dojo, salle de gym, mur d’escalade, salle multi activités, 4 vestiaires, 1 infirmerie, 1 local arbitre

Au 30 juin 2012, l’équipement a été inauguré en présence de l’athlète olympique ayant donnée son nom à la construction, Madame Assia El’Hannouni, des élus locaux, des élèves du collège ainsi que de la population du Val d’Essonne.

A la rentrée du mois de septembre qui a suivi, des associations du territoire ont pu prendre possession des lieux pour les différentes disciplines sportives dispensées (badminton, escalade, basket, handball, arts martiaux, gymnastique, sport adapté pour les personnes handicapées). En cours d’année, les écoles primaires et maternelles de Champcueil ont pu également profiter des différents espaces qu’offre cette structure.

Nombre d’utilisateurs estimé à l’année :

+/- 500 collégiens

+/- 250 écoliers (primaires et maternelles)

+/- 50 utilisateurs sport adapté

+/- 650 adhérents associations sportives (toutes activités confondues)

La gestion de l’occupation de l’équipement est prise en charge par la collectivité.

Historique

Elle doit son nom aux élèves du collège Olympes de Gouges, qui au terme d’un concours les associant à trouver un nom à cet équipement ont désigné l’athlète olympique malvoyante, Assia El’Hannouni qui deviendra la marraine de ce bâtiment. Son palmarès sportif est impressionnant. On retiendra les résultats olympiques qui lui permettront d’être élevée au rang des athlètes les plus primées dans sa discipline, dépassant les résultats d’athlètes valides.

Palmarès olympique D’ASSIA EL’HANNOUNI

• Jeux paralympiques d'été de 2004 - ATHENES