À vélo ou à pied

Comme le préconise le Plan Local de Déplacements de la CCVE, le schéma des déplacements doux du Val d’Essonne a pour objectif de rendre cohérent le réseau de circulations douces à l’échelle intercommunale pour inciter les habitants à utiliser des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

Le maillage prévu permettra donc de relier, par des modes non-motorisés (vélo à pied, etc.) l’ensemble des communes du Val d’Essonne, et d’avoir accès aux gares, aux établissements scolaires, aux zones d’emploi et de service, et aux espaces naturels et de loisirs.

La carte illustre les différents itinéraires de circulations douces existants ainsi que ceux qui seront réalisés par la Communauté de Communes, itinéraires répartis en trois phases de travaux.

Route piéton vélo