16-25 ans : comment s'insérer en Val d'Essonne

Forum Des Métiers

Complément logique et incontournable au développement économique, les communes ont souhaité confier à la Communauté la compétence de l’Insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Afin d’offrir à nos jeunes les meilleures chances de réussite, la Communauté de Communes du Val d’Essonne agit en partenariat avec des professionnels reconnus de ce domaine.

Ainsi, elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans en difficultés et déscolarisés d’être accueillis par des Conseillers de Mission Locale qui les guideront dans la construction d’un projet professionnel réaliste et les accompagneront vers l’emploi.

Les jeunes de Saint-Vrain et de Leudeville sont accueillis  par les Conseillers de la Mission Locale : « Les Trois Vallées » de Brétigny, sur rendez-vous ((Tél. 01 60 85 00 49)

Les jeunes des autres communes sont accueillis par Laurence GENIN, conseillère à la Mission Locale «  Dynamique Emploi », selon plusieurs permanences sur le territoire :
Ces permanences sont accessibles sur rendez-vous  (Tél. 01 60 78 91 10 /06 26 41 34 47) aux horaires suivants :

•    Lundi : Auvernaux - en mairie - 5, place de l’Eglise
•    Mardi :
     La Ferté Alais - Mairie - de 9h à 12h
     Itteville - PIJ rue Jean Giono - de 9h à 12
     Vert-le-Petit  - Maison d’action sociale - rue du Général Leclerc - de 14h à 17h
•    Mercredi : Cerny - Mairie de Cerny - 8, rue Degommier - de 9h à 12h
•    Jeudi : Ballancourt - CCVE, Parvis des Communautés - de 9h à 12h et de 14h à 17h
•    Vendredi :
     Semaines paires :